Suzy Ward canalise Matthew Ward – 17 décembre 2009

 

Lumière du partage ; phénomène en Norvège produit par les ET ; Obama ; l’énergie du changement s'accroît dans le monde entier ; la vie au Paradis ; l’âme, les réunions d’âmes ; prières ; loi universelle de l’attraction ; karma ; origine du genre humain sur Terre ; baleines ; évolution animale ; message d’âmes du onze septembre ; amour, peur ; les convictions créent ; la paix arrive ; connexion directe avec Dieu ; synchronicité ; assistants ET

Ici Matthew, pour vous apporter des salutations aimantes de toutes les âmes sur ce plan. Cette période des jours saints amplifie toujours les émotions en fonction des circonstances personnelles, et l’excitation et la joie affluent aux côtés du désespoir et du chagrin. À cet égard, cette année ressemble à peu près aux autres, mais sur un autre plan, il y a une magnifique différence. Des épreuves diverses qui ont frappé tant de nos âmes bien-aimées a jailli un immense élan de générosité émanant des cœurs du monde entier. Votre gratitude pour les bénédictions présentes dans vos vies et votre compassion accrue vous ont poussés à partager avec ceux qui ont moins. Depuis les familles et les voisins jusqu'aux peuples de terres lointaines aux croyances et coutumes culturelles différentes, l'esprit de générosité venant du cœur est en train d'envelopper la Terre. Nous aimerions que vous puissiez voir cela comme nous le voyons — une radiance semblable à un soleil d’été embrassant la famille des âmes de la Terre et se fondant avec la lumière qui vous est rayonnée depuis de nombreux points de la galaxie. C’est un spectacle des plus magnifiques !

Il ne reste que quelques jours dans la première décennie du XXIe siècle, la période la plus charnière de votre histoire documentée. Tout au long de la dernière décennie, la lumière a déraciné et démasqué l'obscurité qui était profondément ancrée depuis la nuit des temps. Elle a aussi ouvert des fenêtres plus nombreuses et plus larges sur la découverte de soi et l'introspection concernant "l'univers invisible". Votre prochaine décennie sera une explosion de révélations dynamiques qui changeront à jamais la vie dans votre monde, y compris la reconnaissance imminente de la présence d’autres civilisations. D’autres vérités longtemps réprimées qui mèneront à une multitude de réformes suivront comme des virevoltants emportés par le vent et vous conduiront à l’Âge d’Or de la Terre.

Notre message essentiel aujourd’hui est un type d’offrande particulier, mais nous allons avant cela aborder la question qui habite de nombreux esprits : Quel était ce phénomène extraordinaire apparu dans le ciel au-dessus de la Norvège ?(1) J’ai demandé à ma mère de copier ce que je lui ai dit en réponse à la requête immédiate de Jean Hudon :

"Matthew dit que c'est le signe le plus marquant jamais envoyé par nos frères et sœurs d'autres civilisations, indiquant que le moment approche où leur présence sera pleinement reconnue. Ceux qui s'y opposent ne pourront en aucun cas trouver d'explication convaincante à ce signe spectaculaire. La spirale globale représente l’interconnexion ininterrompue de toutes les âmes depuis nos Origines dans la lumière — représentées par la lumière intense au centre — et la spirale bleue pointant vers la Terre est la preuve la plus convaincante à ce jour de leur désir que nous nous connections consciemment avec eux, dans le même état d'esprit que celui dans lequel ils sont venus(2). Le choix du moment et du lieu est significatif : ils ont été choisis pour marquer la remise du prix Nobel de la paix au président américain Obama pour sa vision et son dévouement pour l'instauration de la paix dans le monde, et pour indiquer qu’ils sont là pour nous aider à atteindre cet objectif."

Merci, Mère. Comme vous l’avez vu, une tentative a été faite pour "l’expliquer" comme étant un missile russe, et une autre théorie affirme qu'il provient de l'HAARP. Nous n'avons pu nous empêcher de sourire devant leurs maladresses concernant l'affirmation relative aux missiles et le fait d'attribuer à ce sinistre réseau artificiel la démonstration stupéfiante produite par la technologie de votre fraternité multidimensionnelle.

Alors, nous savons que certains d’entre vous sont profondément déçus par la décision du président Obama d’envoyer davantage de troupes en Afghanistan, ce qui semble en totale contradiction avec le fait qu'il ait été choisi pour recevoir le prestigieux prix de la paix. Cela peut sembler être le cas pour l'instant, mais avec le temps vous constaterez que le choix du comité est en fait tout à fait approprié.

Dès son entrée en fonction, Obama a été confronté à une puissante opposition à sa vision vertueuse de son pays et d'un monde en paix(3), et bien que n'ayant jamais dévié d’un iota de ses intentions ultimes, il a dû faire des compromis et prendre des décisions transitoires qui ne sont pas en accord avec sa vision, avec les messages de son âme. Paradoxalement peut-être, les mêmes énergies qui inspirent des dons du cœur à une échelle sans précédent incitent aussi ceux qui s'opposent à toute réforme à s'entêter plus que jamais ; par la corruption, le chantage ou les menaces de mort, les individus qui ont tissé la toile pernicieuse de l'obscurité continuent de tirer de nombreuses ficelles politiques. Obama et les membres du Congrès qui partagent sa vision poursuivront avec ténacité la libération de leur gouvernement de ceux qui, par intérêt personnel, souhaitent le garder(4) sous leur contrôle.

Ce phénomène n'est pas propre aux États-Unis, il se produit dans différents pays partout dans votre monde. Ce qui se trame en coulisses, au sein des gouvernements et entre eux, aboutira au triomphe de tous les peuples remplis de lumière, et les êtres sombres — qu'ils opèrent au sein des instances dirigeantes ou dans toute autre organisation influant sur la vie sur Terre — disparaîtront. Alors que les vibrations planétaires ne cessent de croître, ces manipulateurs impitoyables finiront par partir ; leurs corps physiques ne peuvent survivre sans la lumière qu’ils refusent d’accepter, et les âmes iront vers des mondes qui correspondent à l'empreinte énergétique de leur vie.

L’essence de l’âme d’Obama est exprimée dans ses paroles, et vous pouvez vous souvenir qu’il a sagement dit de croire en vous-mêmes. Lorsqu'avec enthousiasme vous avez "levé la main", pour ainsi dire, vous saviez que vous alliez faire l’expérience de la tromperie et de la corruption dans la politique, les lois et les couches socio-économiques, et vous vous êtes incarnés spécifiquement pour libérer votre monde de la nature destructrice de cette division et de cette inégalité.

Et vous êtes en train de le faire ! Dans les villages et les villes, les agglomérations et les métropoles du monde entier, l'énergie populaire fait voler en éclats les systèmes injustes qui ont enrichi les riches et appauvri les pauvres, et il y a une impatience chaque jour plus grande d'effectuer des changements profonds. Cela aussi est une réponse aux vibrations plus élevées de la lumière qui s'intensifie, tout comme le désir de paix qui sous-tend la discorde croissante, même au sein du personnel militaire. Toutes les actions et réactions sont accentuées en fonction de l’accélération de l'énergie, que vous percevez comme le temps qui passe de plus en plus vite et, à mesure que la Terre continuera d'approcher de son Âge d'Or, les querelles et les disputes sur les différents sujets évolueront vers une unité autour d'un objectif plus vaste.

Tout ce qui EST, nous le CONNAISSONS déjà au niveau de l’âme. De même que nous sommes inséparables de Dieu et du Créateur, nous sommes inséparables de l’esprit universel. C’est le ressouvenir conscient de tout ce que nous savons qui constitue le voyage à travers toutes nos vies. C’est la plénitude de l’expérience et le retour mérité au Créateur qui réalisent l’aboutissement de la promesse de perfection dans l’éternité. L’accomplissement continu de cette vie éternelle réside dans le cheminement de croissance de l’âme.

---

[Extraits de Révélations Pour Une Ère Nouvelle]

Nous avons décrit ce monde d’amour, de paix et de coopération entre tous les peuples et la vie en harmonie avec la Nature ["Essai sur 2012", 31 décembre 2007] ainsi que le plan directeur pour ce monde merveilleux qui EXISTE déjà dans le continuum [21 novembre 2008]. Si vous n'avez pas lu ces messages, les lire à votre rythme vous remplira d'enthousiasme et de confiance. Notre offrande spéciale d’aujourd’hui, sous la forme d’extraits des livres de Matthew, est un assemblage de vérités intemporelles sur vos vies physiques et spirituelles au sein de notre famille universelle et sur votre planète natale dans un contexte universel. Nous avons le fervent espoir que notre sélection illuminera votre chemin spirituel vers l'Âge d'Or et vous inspirera à "vivre votre lumière" en tant que dieux et déesses que vous êtes.

[Extraits de Matthieu, Raconte-moi ta vie au Paradis]

La vie est pleine de sens, Mère ! Il règne ici une extase, une ferveur parmi les gens. Nous avons un travail important à réaliser, des possibilité d'études presque illimitées, des visites à rendre à nos familles de la Terre, une musique sublime, des voyages extraordinaires et nous sommes entourés d’une beauté incomparable. Il se passe ici bien plus de choses que dans la vie spirituelle bienheureuse généralement associée au Paradis ! Nirvana est le nom véritable de ce royaume.

Il n'existe pas de lieu spécifique appelé "Paradis" en tant que tel, ni "d'enfer" non plus. Ce que les gens sur Terre appellent le Paradis et l'enfer sont en réalité leur manière d'aborder les situations où qu'ils se trouvent, et ce que chaque individu manifeste comme circonstances de sa vie. Chaque âme présente là-bas y façonne son propre environnement, qui diffère même pour ceux qui partagent la même "scénographie" telle qu’elle apparaît à ceux qui vivent cette expérience de près. C’est la perception individuelle qui crée chaque monde individuel, et chacun peut choisir comment il souhaite percevoir tous les aspects de sa vie. Il est tout aussi facile de créer les merveilles que vous attribuez au Paradis que de créer les horreurs que vous associez à l’enfer, et les deux se créent immédiatement ! Vous avez entendu des gens dire que quelqu’un "se crée son propre enfer", ou que "le Paradis et l’enfer sont juste ici sur Terre". OUI ! Et ils ne sont jamais tels que perçus ici dans ce royaume spirituel.

L’âme qui s’est incarnée sur Terre n’est pas liée par les mêmes limitations de troisième densité que le corps physique et la psyché, elle est donc libre de voyager où elle veut pendant son sommeil ou ses états méditatifs profonds. Lorsque des âmes sont très proches, l'énergie d’amour qui les lie alerte les autres — y compris tous ceux qui se sont réincarnés — de la transition imminente de n’importe laquelle d'entre elles. C’est pourquoi elles peuvent être disponibles pour l'accueillir. Souvent, cette personne peut les voir avant sa mort physique et comprendre paisiblement qu’elle les rejoindra très bientôt(5).

Quant aux retrouvailles ultérieures, il leur est toujours possible de se rencontrer dans ce royaume, et la plupart des visites se passent ici. Cependant, les âmes peuvent se rencontrer n'importe où dans l'univers où leur fréquence d'énergie leur permet d'aller. L'âme réincarnée jouit d'une totale liberté de déplacement, et le lien énergétique qui l'unit à n'importe quelles autres, où qu'elles se trouvent, permettra des retrouvailles partout où chacun le souhaite, dans les limites de leurs propres fréquences énergétiques.

Vos pensées et sentiments d’amour et de bienveillance pour les autres sont des prières. Vous pouvez les émettre à tout moment, en tout lieu, avec des mots ou sans mots, avec seulement des sentiments. Les effets de la prière sont directement liés à l’intention et à l’intensité des pensées et des sentiments. Dieu n’a jamais voulu que les églises soient des bâtiments d’aucune sorte. Vos magnifiques cathédrales sont une idée de l’homme, pas de Dieu. L’église est toute entière dans l’âme. L’église est le sentiment de révérence, d’action de grâces de quelqu'un. C’est l’élévation de l’esprit dans l’amour et la lumière de Dieu. En ce sens, l’église est une simple prière qui a la capacité de toucher l’univers.

(Matthew) LES SEMBLABLES S'ATTIRENT ! Des forces sont à l’œuvre dans l’univers, certaines "pour" et certaines "contre" le bien de la Terre. Les formes-pensées que vous générez attirent des formes-pensées similaires issues de la puissance cérébrale infiniment supérieure d'entités lointaines. Selon la loi universelle, elles ne peuvent venir que si vous les invitez, et elles sont effectivement invitées ! La base de cette invitation est votre INTENTION. L'intention a un impact considérable sur vous et sur la planète, car c'est de l'intention que naissent les formes-pensées. Que votre intention soit "bonne" ou "mauvaise", elle invite des entités partageant les mêmes idées ou les mêmes intentions à se joindre à vous et à s'activer avec vous.

La vie serait moins complexe si chacun savait que chaque personne est une partie de Dieu et que même l'énergie d'une seule personne est si puissante qu'elle affecte des multitudes. C’est pourquoi il est si important de convertir une attitude négative en une attitude positive. Pensez à une conversation informelle : le ton peut être soit enjoué, soit déprimé, et non seulement il influence ceux qui conversent, mais il a un effet domino de grande portée, avec des répercussions bénéfiques ou nuisibles à mesure que ces personnes partagent et diffusent leurs impressions. Un sourire est irrésistible ! La réaction naturelle à un sourire engendre un mouvement d'énergie positive qui remplace les poches d'énergie négative qui retiennent les psychés captives(6). Ce genre d’attitude positive peut faire plus pour aider la Terre à soulager ses souffrances que toutes les autres actions que vous pouvez entreprendre à votre niveau. Sourire, c'est rayonner de la bienveillance vers tout ce qui vous entoure, et l'ampleur de son effet d'entraînement pour un impact positif est incomparable.

L’âme est l’essence même de la vie telle qu’elle a d’abord jailli du Créateur. C’est une entité d’énergie de lumière vivante indestructible qui peut posséder un corps physique, un corps éthérique ou un corps astral, ou qui peut exister uniquement sous forme d'esprit libre. Nos âmes, manifestées par Dieu à travers Ses pouvoirs de co-création avec le Créateur(7), sont des expressions de l’amour et de la lumière de Dieu et contiennent à plus petite échelle toute l'essence de Dieu. Dans n’importe laquelle de ses formes, l’âme est un être inviolable et indépendant, tout en étant inséparable de Dieu et du Créateur, ainsi que de toutes les autres âmes dans le cosmos.

Le corps n’est qu’un véhicule très éphémère utilisé par l’âme, qui est beaucoup plus forte et plus tenace que tous les autres corps de troisième densité tels que ceux de l’humanité de la Terre. Et le corps ne contient pas l’âme(8), l'âme crée le corps qu'elle imagine pour correspondre à l'expérience spécifique qu'elle choisit dans chaque vie incarnée. Lorsque l’âme est libérée du corps physique, son corps éthérique est libéré à ce même instant, et dans ce corps éthérique, l’âme fait sa transition fulgurante de la Terre au Nirvana, c'est le passage d’une vie physique à une vie en esprit que vous appelez "mort".

L’âme est la puissance opérant derrière tout ce qui existe sur Terre. C’est la force de vie de toutes ses parties, qu’elle crée pour une expérience toujours plus vaste. À chaque niveau d’évolution, chaque partie de l’âme est un soi indépendant avec une intelligence, des caractéristiques, des choix, des objectifs et tous les autres éléments de vie qui font de chaque personne un être unique. Chaque vie individuelle d’une âme constitue son personnage. La somme des personnages d’une âme est l’âme cumulative, dans laquelle toutes les connaissances acquises par chaque personnage sont accessibles à tous. Ainsi, à mesure que chacun se fond dans l’âme cumulative, apportant la sagesse des expériences de cette vie, chaque personnage individuel évolue, tout comme l’âme cumulative.

Le karma(9) n'est pas seulement une série d'opportunités pour les âmes de trouver l'équilibre, c'est une relation symbiotique entre les âmes et la Terre. En tant que microcosmes de la Terre, les humains ajoutent à son équilibre à mesure qu’ils évoluent grâce à leur propre apprentissage karmique, ce qui donne à la Terre davantage de lumière à rayonner vers ses résidents, leur donnant ainsi un élan vers l’atteinte de l’équilibre. Les leçons karmiques peuvent se présenter n’importe où dans cet univers. Bien que des vies dans d’autres formes physiques et d'autres mondes soient essentielles pour progresser vers la réintégration avec Dieu, puis avec le Créateur, la Terre est généralement le lieu d'apprentissage de toutes les émotions éprouvées depuis le début de la vie humaine sur la planète. Lorsque cela est maîtrisé, les âmes évoluent vers d’autres formes de vie, dans des endroits où l’intelligence et la conscience spirituelle dépassent les capacités actuelles de la grande majorité des peuples de la Terre.

(Ithaca) L’humanité telle que représentée par Adam et Ève n’est pas apparue spontanément sur Terre. Pas plus que les humains ne sont descendus des singes comme l'a théorisé Darwin. Les similitudes entre eux ne portaient que sur la forme physique ancestrale, des tailles à peu près semblables et une posture érigée. Toutes les variétés de la famille des singes présentes sur votre planète sont issues de la souche originelle des singes. En parallèle, l’humanité a évolué vers son apparence actuelle directement à partir du développement de la souche originelle humaine introduite par ses ancêtres extraterrestres. La différence fondamentale entre les deux lignées réside dans le fait qu'en plus du cerveau et du fragment de Dieu, l'attachement à l’âme a été introduit directement et UNIQUEMENT chez Homo Sapiens.

Les "continents perdus" de l’Atlantide et de la Lémurie ne relèvent pas de la fiction. Ils font partie des origines de la civilisation de la Terre, et la plupart des âmes incarnées sur Terre aujourd’hui y ont vécu au cours des périodes les plus turbulentes de leur histoire.

(Matthew) La Terre est bien plus qu’une petite planète dans un système solaire ordinaire au sein d'une galaxie mineure parmi les milliards qui composent notre univers. La planète était l’un des endroits préférés de Dieu et constituait en réalité le paradis nommé Eden. Son aura rayonnante et sa beauté immaculée en faisaient une vitrine dans cette partie de l’univers, où elle témoignait du pouvoir de Dieu co-créant avec le Créateur dans une énergie d'amour-lumière. La planète était alors l’antithèse de tout ce que les forces de l'obscurité avaient créé pour tourmenter l’univers, et la conquête de la Terre devint leur objectif.

Les baleines captent l’énergie lumineuse rayonnée vers la Terre depuis des sources lointaines, et leur capacité à retenir cette énergie dans les profondeurs et l'immensité de l'océan se situe à une longueur d'onde qui échappe au champ d’action des forces obscures. Vous comprenez maintenant pourquoi l'une des principales stratégies et un objectif des forces obscures ont été d'influencer l'humanité pour éliminer les baleines. Pour contrer cette énergie négative, certains êtres humains ont agi sous l'inspiration de leur âme pour œuvrer avec courage et constance à sauver les baleines de l'extinction. Le retour actuel des baleines vise précisément à élever les vibrations durant ces années d'ascension de la Terre hors de la négativité, tandis que la lumière guérit son corps planétaire et élève la conscience de ses peuples.

L’énergie animale ne s’incarne pas toujours sous forme animale, mais elle peut le faire pendant de nombreuses vies, tout en apprenant à reconnaître sa valeur dans l’Unité de Tout. L’essence de lumière du Créateur est la source de toute énergie en manifestation, et tout comme les vies humaines sont des soi-âmes sacrés et inviolés, il en va de même pour les vies de tous les animaux. Chaque âme animale arrive au Nirvana après la fin de sa vie sur Terre et, comme une âme humaine, elle choisit sa prochaine incarnation en fonction de ses expériences de vie passées. À mesure qu'un animal acquiert une plus grande intelligence, il prend également conscience de l’inséparabilité de toute vie et de la connexion directe de tous avec Dieu et le Créateur.

Dans leur évolution, certains animaux pourraient avoir une âme humaine comme source. Bien que ça ne soit pas le cas pour la majorité d'entre eux, certains dans les ordres supérieurs pourraient provenir d’une âme humaine désirant vivre une expérience animale afin de combler un manque dans le processus de croissance qu’une telle vie permettrait. Si cela arrivait, le choix se porterait généralement sur des espèces animales les plus souvent traitées avec compassion et bienveillance, plutôt que sur celles qui sont maltraitées, élevées uniquement pour la consommation ou dont la vie est totalement préservée de toute influence humaine.

Je vais vous donner une analogie pour illustrer la manière dont une âme peut diriger un flux d'énergie afin de donner naissance à une vie animale — ou humaine. Imaginez l'âme comme un étang dans lequel vous jetez un caillou et observez comment les rayons du soleil, en se reflétant sur l'eau ondoyante, créent d'innombrables points de lumière. La réfraction de la lumière et l’énergie contenue dans les ondulations représentent les flux d’énergie de l’âme humaine qui peuvent être utilisés pour manifester un nombre quelconque de vies animales et humaines, selon le choix de l’âme pour atteindre l’équilibre. Tout cela se déroule dans le continuum, où toutes ces vies se produisent simultanément.

16 septembre 2001 :

Matthew, je viens d’apprendre de Kalama(10) qu’un représentant des personnes qui ont péri dans les tours lui a dit qu’ils t'avaient confié un message. Si tu as quelque chose, je suis certaine que Jean(11) et Michael(12) le transmettront.

Oui, Mère, j’ai leur message, et on m’a demandé de parler au nom du Conseil du Nirvana et de toutes les autres âmes dans ce royaume et au-delà. Nous pleurons. Nous voyons la situation dans son ensemble, certes, et pourtant nous pleurons encore. Qui pourrait ne pas pleurer en ces jours de chagrin et de désespoir atroces ? Nous exhortons toutes les âmes à ressentir amour, compassion et paix et à garder ces émotions dans leur cœur — dans quelques instants votre famille et vos amis bien-aimés arrivés ici tout récemment en parleront avec leurs propres mots.

Chacun d’eux est soigné avec le plus grand amour, avec douceur et compréhension. Beaucoup reconnaissent ces environnements familiers qu'ils ont connus dans d’autres vies spirituelles, se rappellent qu’ils savaient que cela devait arriver et qu'ils avaient accepté, au niveau de l’âme, d’y prendre part. Mais, tout comme nous, ils savent que cela ne peut pas réconforter les gens qui les aiment.

Les esprits sombres derrière ce martyre apparemment inexplicable affirment que la guerre "rendra justice à ceux qui sont morts". Mais la guerre vise à créer encore plus de négativité dans une tentative d’éteindre toute lumière sur la planète. Les responsables veulent que vous ressentiez de la peur et de la haine et que vous demandiez "justice" parce qu’ils savent que ce n’est qu’en poursuivant leur cycle de violence qu’ils peuvent garder leur emprise pernicieuse dans cette période critique où les âmes choisissent entre la lumière et l’obscurité. Et vous devez choisir. Et c’est LA LUMIÈRE que vous devez choisir !

Ce qui s’est passé n’est pas un affrontement entre deux nations. Ce n’est même pas une fraction minoritaire de l’humanité contre toute l’humanité. La racine de cette folie est un pouvoir malin dont la plupart d’entre vous ignorent l'existence, mais ses intentions sont si maléfiques que la Terre elle-même pleure. Cette vérité sera révélée en temps voulu, mais pour l’instant, s’il vous plaît, ne gardez dans vos cœurs que l’amour guérisseur pour toute vie. Laissez le moi divin en chacun de vous entretenir votre lumière afin que votre moi conscient ne se range pas du côté de l’obscurité qui réclament représailles, vengeance, haine et davantage de meurtres de sang-froid.

Que les milliers de vies qui ont quitté la Terre dans ces moments de feu symbolisent autre chose que ce que veulent les êtres sombres. D'une seule voix, ces âmes récemment disparues disent :

"Que plus aucune vie ne soit ôtée. C’est le moment de garder l’amour au-dessus de tout, le moment de la compassion, le moment d'apporter la guérison aux endeuillés et aux blessés, le moment d'apporter la guérison sur Terre. Sachez que les cœurs qui se sont endurcis au point de vouloir en tuer d'autres pour nous rendre hommage ont besoin de lumière avant tout. De partout dans ce royaume du Paradis nous vous supplions de parler de l’amour, d’ouvrir les yeux pour voir clairement ce qui se passe sur Terre, et de vous élever au-dessus de la tragédie qui a été perpétrée par une obscurité que vous ne pouvez même pas imaginer, une obscurité pour laquelle votre monde tout entier est jetable. Nous voyons cela d’ici. Nous avons besoin de vous pour aider la myriade de travailleurs de lumière en élevant leurs cœurs et en permettant à la lumière d’entrer, en réconfortant ceux qui sont encore sous le coup du chagrin. Vous devez entendre notre appel. Nous travaillons dans la lumière pour vous aider, et nous sommes à jamais liés à vous dans l’amour."

[Extraits d’Illuminations pour une Ère Nouvelle(13)]

(Matthew) La douleur de la Terre DOIT être mise en lumière pour pouvoir être guérie. Tant qu’elle reste dans l’obscurité qui l’a engendrée, elle ne peut jamais être guérie. L’AMOUR est la seule essence dans l’univers qui peut guérir la douleur, que ce soit dans une seule âme ou dans un champ de force d’une puissance telle que vous ne pouvez même pas commencer à l’imaginer. La Lumière — la composante visible et inséparable de l’amour — est insufflée dans la Terre elle-même et dans ses formes de vie collectives pour accomplir la guérison. Bien que votre monde puisse sembler désespérément hors de contrôle, il ne l’est PAS ! C’est au sein de chaque individu que réside le contrôle, dans la capacité illimitée d’AMOUR de chaque âme.

L’énergie de la peur forme une barrière entre l’objet ou les circonstances redoutés et l’énergie de la lumière. À cause de cette barrière, la lumière présente dans l'âme des personnes en proie à la peur ne peut atteindre leur conscience pour dissiper l'emprise de ces peurs sur leur vie, et la lumière qui leur est envoyée par les travailleurs de lumière ne peut la pénétrer. Cette barrière ressemble à un véritable mur, elle isole la personne avec la peur qui la consume sans lui laisser aucune porte de sortie. Ce blocage de l'énergie de la lumière renforce la puissance de ce que l'on redoute, qui dès lors attire davantage de manifestations à craindre.

La peur est extrêmement contagieuse et, du fait de son pouvoir d'amplification, les filaments des sensations de peur ont des bords collants qui attirent le genre d’interactions énergétiques qui neutralisent le bon sens, empêchent un jugement sain et des décisions sages. La peur est si insidieuse qu’elle peut convaincre une personne que le seul moyen de s’échapper consiste à se précipiter dans des voies conduisant à une obscurité toujours plus profonde.

La peur est à l'origine d'actions ou de caractéristiques telles que les préjugés, la tyrannie, la cupidité, la cruauté, la belligérance, la tromperie, le déshonneur et la haine, et même ces tortures ou morts d'innocents apparemment insensées émanent de psychés qui ont été perverties et tourmentées par des peurs. La lumière, dans laquelle résident l’amour, la connaissance universelle et la clarté spirituelle, ne peut pas atteindre ces âmes pour leur faire savoir que leurs pouvoirs spirituels sont beaucoup plus forts que tout ce que les puissances obscures peuvent invoquer pour les effrayer. Rien n’est plus fort que la lumière, le don fait à chaque âme de l’amour et de la puissance de Dieu.

(Dieu) Alors, ces "prévisions" sur lesquelles vous vous posez des questions, comme si le Jour du Jugement dernier ou Armageddon était imminent — oubliez ça ! Ça ne l’est PAS ! C’est le concept de certains, ils peuvent donc le créer pour eux-mêmes tant qu’ils sont vivants sur Terre pour le faire, puisque ça relève seulement de leurs idées. Leurs CONVICTIONS le créent ! Ainsi, ces âmes qui sont déterminées à avoir un Armageddon, eh bien elles l'auront ! Mais pour vous qui n’avez pas l’intention d’avoir ce genre de "futur", vous NE L'AUREZ PAS !

Vous pouvez demeurer au sein de la lumière et vous élever dans des dimensions de plus en plus élevées de proximité, de compréhension, de conscience. Il n'existe pas de règles strictes si complexes ou rigoureuses que vous — et qui que ce soit d’autre — ne soyez pas capables de les respecter. Tout ce qui est nécessaire, c’est vivre dans la lumière ! Ou en termes plus simples : SOYEZ GENTILS.

Je pleure avec chaque âme qui souffre de quelque manière que ce soit et je me réjouis avec chaque âme qui ressent de la joie. Je suis l'âme de tout le pire et de tout le meilleur, je ne peux donc pas être inséparable du meilleur et non inséparable du pire. Suis-je heureux de ce que je vois se produire sur Terre ? Pour ceux qui sont heureux, oui, je le suis aussi. Pour ceux qui s’inquiètent de la diminution de leur pouvoir tyrannique, je ressens cela aussi. Il n’y a pas de "somme" de pièces séparées, il y a fusion. Les âmes sont inviolées pendant leur vie physique et restent inviolées lorsqu’elles sont en esprit, elles influencent donc au sein du "corps de Dieu" tout comme elles influencent le jeu qui se déroule sur Terre. Est-ce que je SOUHAITE que toutes mes parties soient dans la lumière dans laquelle j’ai été créé ? Oui ! Qui ne souhaiterait pas que cette perfection du Créateur soit manifestée ! Mais je ne prononce aucune condamnation ou punition envers une partie défaillante de moi. Je suis ici pour répondre à ce que vous appelez les prières des "pieux", tout comme je suis lié par les lois du Créateur, établies dans le cadre des paramètres de mes pouvoirs opérationnels, si le choix n'est pas fait dans la lumière.

Alors, que puis-je dire que vous considérerez comme acceptable pour tous ceux qui me prient pour que la paix advienne bientôt, pour que la paix, la justesse et l’amour règnent sur Terre ? Je peux dire ceci : J’entends vos prières — ce sont mes propres prières ! — et il y sera répondu car nous sommes ceux qui le souhaitent !

Les jours à venir sont le dernier chapitre de la violence, de la haine, du chagrin, de la destruction, de la tyrannie, et de la mort telle que vous la connaissez sur Terre. Alors même que la guerre fait rage, que la mort emporte des corps physiques et que des âmes bien-aimées sont accueillies au Nirvana, la nouvelle ère promise est en train d'être instaurée. Des sources dont la majorité d’entre vous ignorent tout vous aident, vous et votre planète, abondamment et considérablement — avec la lumière, l’amour et la technologie de mes enfants de civilisations qui, au moment opportun, se présenteront à vous.

Vous êtes dans les longs, tristes et sombres jours qui précèdent le moment où la fraternité universelle pourra faire connaître sa présence parmi vous et vous assister dans la restauration de votre planète. Les âmes les plus sombres, dans lesquelles réside le libre arbitre que je ne peux ni contrôler, ni restreindre, ni même toucher par mon propre amour parce qu’elles le refusent, vont quitter la Terre car leur énergie ne pourra pas résister à l’énergie plus élevée de la lumière arrivant dans votre atmosphère à tout moment.

Sachez que cette entité que vous appelez Dieu — ou d’autres noms tout aussi appropriés — "prend parti" pour le Bien, pour la bonté que vous associez à l’amour, à la miséricorde, à la compassion, à ce qui est juste, à l’attention portée aux autres. Je ne peux ni intervenir ni contourner les lois du Créateur qui ont permis la profanation de cette Bonté par le libre arbitre d’âmes sombres qui sont elles aussi une partie de moi, mais je peux m'exprimer au nom de mes enfants de la Terre et de son royaume sanctuaire, le Nirvana : Le rayonnement de l’Esprit, la restauration de votre planète à sa gloire d’antan, et l’amour éternel de Tout est Un, voilà ce que vous êtes venus expérimenter dans cette vie. Et VOUS ALLEZ l'expérimenter, sur Terre comme au Paradis ! Sachez que c’est le cas !

[Extraits de Voices of the Universe(14)]

(Hatonn) Vous aspirez à ressentir quelque chose qui ne figure pas dans les livres, les graphiques ou les séminaires. C’est le chemin intime vers votre soi-dieu dont vous avez besoin, pas les montagnes et vallées mystérieuses à parcourir pendant des années et des années. Néanmoins, si vous avez passé des années dans ce voyage, commencez sans plus tarder à vous connecter directement avec Dieu !... Un enfant entre dans une vie sur Terre avec la connaissance de cette connexion directe avec Dieu, avec cette connaissance intuitive absolue, cette sensation totale d’inséparabilité. L’enfant n’a pas étudié, il n’a pas passé des heures dans des séminaires, on ne lui a pas offert des sessions pour apprendre à demander l’aide des maîtres ascensionnés. L’enfant EST simplement le soi-dieu ! Ce n’est qu’en s’éloignant de cela que le passage de votre temps provoque la séparation. Alors, vous recherchez votre connexion à travers ces diverses formes de "comment faire" pour atteindre ce qui a toujours été vôtre, ce qui a toujours été VOUS !

(Matthew) Ce que vous percevez comme des événements fortuits, le hasard des rencontres, la chance ou la malchance, des faits isolés, et en particulier ce que vous appelez des "coïncidences", sont en réalité de l’énergie en mouvement dans des directions parfaitement définies et alignées pour atteindre des résultats spécifiques. La synchronicité n’a ni début ni fin — comme l’univers, elle est toujours en mouvement — et les événements synchrones ne sont pas aussi évidents qu’une ligne droite. La synchronicité, c'est la série de situations nécessaires pour manifester le résultat prévu pour tous les joueurs. Ne vous offusquez pas de mon utilisation du terme "joueurs" s'il vous plaît. Si vous pouviez connaître l’importance considérable, pour votre âme, de l'action de votre conscience sur toute la gamme de vos inspirations, motivations et intuitions — et la raison toute simple de TOUT ce qui arrive — vous comprendriez que la Terre est la scène sur laquelle, tous, vous jouez les rôles karmiques que vous avez choisis. Ce qui est "important" c'est la mission choisie par l’âme qui est relayée jusqu'à votre conscience via des petits coups de coude ; la "raison toute simple" de tous les événements, c’est que vous les avez manifestés par vos choix de libre arbitre(15).

Vous participez certes à des événements synchrones, mais vous n’êtes pas responsables de la création des circonstances ni de la prise de contact avec les personnes qui serviront de liens. D’innombrables sources d’énergie entrent en jeu pour chaque vie, en agençant les opportunités de connexion entre les différents éléments. Mais comme toujours, le libre arbitre est respecté, de sorte qu'à chaque "porte ouverte" — une nouvelle rencontre, ou un nouvel événement — chacun peut réagir comme il ou elle le souhaite.

(Lazarus) Avec la lumière entrante, notre bien-aimée Terra a retrouvé une grande partie de sa force d’antan, mais nous continuons d'y ajouter la nôtre ainsi que notre technologie pour assurer sa stabilité. Les crises nécessaires pour la débarrasser de la négativité ne sont pas toutes terminées vous savez, et il n'est pas question de relâcher nos efforts à cet égard tant qu'elle n'est pas pleinement dans les vibrations de quatrième densité. Lorsqu'elle y sera nous crierons tous Alléluia — notre travail sera terminé ! Et à ce stade, tous, vous connaîtrez vos frères et sœurs universels. J’espère ardemment que lorsque les premiers ET feront connaître leur présence sur Terre, les gens pourront penser à nous avec des familles comme les vôtres, que nous aimons tout aussi tendrement que vous aimez les vôtres.

MATTHIEU : Et sur ce, après vous avoir offert éclairage, conseils et encouragements en ces derniers jours de la première décennie de votre nouveau siècle, nous prenons congé, mais par message uniquement, car nous sommes avec vous à chaque instant de chaque étape de votre parcours.

Traduction AD
Page d’origine : https://www.matthewbooks.com/december-17-2009/ 

 


1. Superbe photo de ce phénomène dans la vidéo de Partage International Les visiteurs de l’espace, vers 00:11:25. NdT.
2. Schéma détaillé en couleurs sur cette page. NdT.
3. 
Lire ou re-lire son discours d'investiture. NdT.
4. 
Le Congrès. NdT.
5. 
Ce fut le cas de l'une de mes sœurs aînées décédée récemment, un jour ou deux avant de quitter son corps elle appelait sans cesse l'un de nos frères décédé depuis plusieurs années. Une autre de mes sœurs cherchait partout son fils décédé avant elle. NdT.
6. 
Lire ou re-lire ce billet. NdT.
7. 
Revoir la différence entre le Créateur et Dieu dans ce message. Et cette Conversation avec Dieu. NdT.
8. 
En Occident on entend fréquemment dire : "Il/elle a rendu l’âme", comme si le corps était l’essentiel et l’âme… un emprunt temporaire. Dans l’Inde ancienne (j’ignore ce qu’il en est aujourd’hui) on disait : "Il/elle a abandonné son corps", donnant ainsi sa juste place à l’âme… qui a temporairement "revêtu" un corps.
9. 
Loi de cause et d'effet. Bien décrit dans cet article par Guèn Kelsang Dényi. NdT.
10. 
Rien trouvé sur cette personne, désolée… NdT.
11. 
Site de Jean Hudon sur lequel vous pouvez télécharger gratuitement son petit ouvrage L’enfant Immortel. Section française du site. NdT.
12. 
Rien trouvé sur cette personne, désolée… NdT.
13. 
Non traduit à ce jour. NdT.
14. 
Non traduit à ce jour. NdT.
15. 
Sujet étudié et développé magistralement par Frank Hatem. NdT.